Vous n'avez pas d'électricité ?
Vous pouvez consulter la carte des pannes en cours ici.
Si elle n’est pas répertoriée, le premier réflexe est de vérifier que la panne ne vient pas de votre installation intérieure. Vos voisins ont-ils encore de l’électricité ? De nuit, les lampadaires fonctionnent-ils dans la rue ?
Si oui, le problème peut venir de chez vous. Il peut s’agir du disjoncteur, par exemple. Vérifiez donc d’abord votre installation.
Si la panne semble générale, contactez-nous au 078/78.78.00 pour la signaler et nous ferons intervenir nos techniciens.
Une odeur suspecte ?
En cas d’odeur ou fuite de gaz, contactez immédiatement le 0800/87.087. Ce numéro est accessible 7j/7 et 24h/24.
Si la fuite semble provenir de votre logement, évitez d’utiliser votre téléphone ou votre GSM à l’intérieur. Ouvrez grand les fenêtres, n’activez pas de source de chaleur ou d’appareil pouvant produire une étincelle, n’allumez pas de bougie et ne touchez pas aux interrupteurs (n’allumez pas et n’éteignez pas les lumières).
Sortez de l’immeuble, pensez à prévenir vos voisins (n’utilisez pas la sonnette mais toquez à la porte) et attendez l’arrivée du service d’intervention ou des secours dehors.
Demandes d'indemnisation
Sous certaines conditions, il vous est possible d’introduire une demande d’indemnisation grâce aux formulaires d’indemnisation électricité ou gaz ou sur papier libre.
Afin que nos services puissent traiter au mieux votre demande, n’oubliez pas de joindre au formulaire les éventuelles factures concernées par votre demande.
Votre demande doit nous être envoyée par courrier postal recommandé à l’adresse suivante :
- Service Plaintes ORES
- BP 81
- 5100 Jambes
Vous pouvez retrouver toutes les possibilités d'indemnisation en Wallonie sur le portail de la CWaPE, le régulateur wallon.